Lise Martin

Lise-Martin

Combing talent with finesse and versatility, Lise Martin is an actress who gives an unparalleled performance. In her, Diane has found a face.

Familiar to the small screen and Montreal stages, Lise has been a rising star since training at the Conservatoire d’art dramatique de Montréal in 2001.
Seducing both the general public and avant-garde theatre aficionados is no easy feat, but she succeeds in doing so, eagerly tackling projects and genres of a diverse scope effortlessly and with a true passion for her craft.

On television, we saw her evolve in Max inc., Super Mamies, Le bleu du ciel and as a regular on Virginie, playing the charming and anxious defrocked Sister Rose-Marie. On stage, her creative talents were called upon for daring shows like Théâtre Extrême (directed by Jean-Guy Legault), L’Odyssée de l’espace (directed by Vincent Côté) and La Fête sauvage (directed by Claude Poissant) along with her talents as a comedic actress for plays such as Ladouceur et fils, Cinq Étoiles (directed by Normand Chouinard, Théâtre des Grand Chênes) and Fausses Rumeurs (directed by Martine Baulne, Théâtre des Grands Chênes).
Lise is also a talented writer and director, having penned two highly successful plays for young audiences, L’Or bleu and Métamorphose. In addition, she is a member of Théâtre de la Banquette arrière, a community of actors whose racy, original creations shock and stray from the norm.

Lise Martin

Lise-Martin

Quand le talent est couplé à la finesse et à la polyvalence, ça donne une comédienne à la prestation hors-pair, qui a nom Lise Martin. En elle, Diane a trouvé un visage et un souffle.

Très familière du petit écran et des planches montréalaises, Lise suit un parcours en constante ascension depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2001.

Réussissant à séduire, comme cela arrive rarement, autant le grand public que les amoureux de théâtre avant-gardiste, elle affectionne de se frotter à des projets et à des genres les plus variés, mais toujours avec la même aisance et la même passion pour l’art.

Ainsi, à la télévision, nous l’avons vue évoluer dans Max inc., Super Mamies, Le bleu du ciel et Virginie, où elle incarnait quotidiennement l’attachante et angoissée Sœur défroquée Rose-Marie. Au théâtre, on fait appel à ses talents de créatrice pour des spectacles audacieux comme Théâtre Extrême (m.e.s. Jean-Guy Legault), L’Odyssée de l’espace (m.e.s. Vincent Côté) et La Fête sauvage (m.e.s. Claude Poissant) ainsi qu’ à ses talents d’actrice comique pour des pièces comme Ladouceur et fils, Cinq Étoiles (m.e.s. Normand Chouinard, Théâtre des Grand Chênes) et Fausses Rumeurs (m.e.s. Martine Baulne, Théâtre des Grands Chênes).

Également douée pour l’écriture et la mise en scène, Lise est l’auteure de deux pièces de théâtre jeune public qui ont connu un vif succès : L’Or bleu et Métamorphose. Par ailleurs, elle fait partie du collectif d’écriture du Théâtre de la Banquette arrière dont les créations étonnent et détonnent par leur verve et leur originalité.