Elizabeth Anne

ElizabethAnne_casting_bleu

De Québec à Montréal en passant par Paris et par l’Angleterre, cette globe-trotteuse touche-à-tout vous étonnera par son charisme et par son jeu tout en nuances.

Après avoir obtenu son diplôme au Cours Florent à Paris en 2006, Elizabeth interprète pendant plus d’un an différents personnages au sein de la section Spectacles de Disneyland Paris, avant de s’envoler pour l’Angleterre où elle se familiarise avec les plateaux de tournage tels que celui de la série télé Bad Girls ou celui du long-métrage Closer de Mike Nichols.

De retour à Montréal, Elizabeth multiplie avec une passion inébranlable les expériences au théâtre et étoffe sa vision d’un art qu’elle veut toujours engagé, protéiforme et nourri du riche dialogue des cultures.

En 2008, elle fonde le Théâtre Autrement Dit dont la première production, Sainte-Carmen de la main, une pièce signée Michel Tremblay et mise en scène par Simon Boulerice, est présentée en août 2009 au Monument-National avec le succès que l’on connaît. Elle tourne ensuite dans la série web Temps mort d’Eric Piccoli, avant de joindre les rangs du Théatre Parminou.

En 2013, nous avons pu la voir dans le rôle de l’antipathique Jeanne, de la série web Coming Out, réalisée par Mathieu Blanchard. Comédienne polyvalente et avide de nouveaux défis, Elizabeth présente occasionnellement des numéros d’humour dans divers bars et lieux de spectacle. Elle est par ailleurs reporter pour la TVBL (Télévision des Basses-Laurentides).

Ayant plusieurs flèches à son arc, elle s’est lancée en parallèle, depuis 2015, dans une nouvelle aventure en tant que consultante en gestion de carrière artistique, prenant du plaisir à accompagner plusieurs artistes émergents dans leur cheminement professionnel.